Sept adorables petits bambins de 5 à 6 ans nous ont rejoint lundi après la classe.
Après avoir déposés manteaux et cartables dans l'entrée, nous voilà chuchotant dans la salle aménagée pour l'occasion. Au fur et à mesure de leur arrivée nous expliquons aux enfants les règles de vie de l'atrium et leur montrons où trouver leurs affaires dans la pièce. Ils sont concentrés et appliqués en transportant leur pot à crayon et leur plateau à leur table. Les retardataires se font expliquer tout cela par les premiers arrivés!
Camille ouvre de grands yeux lorsqu'on lui propose d'allumer lui-même une bougie (on prendra des allumettes plus longues la prochaine fois: leurs gestes lents s'accommodent mal de la rapidité de combustion de l'allumette normale, aie!) presque tous veulent essayer et recommencer. On apprend aussi à se concentrer en marchant sur une ligne sans faire tinter la cloche. Les autres écoutent en fermant les yeux.
Après avoir allumé la bougie, nous chantons un chant en rapport avec cette flamme et nous nous essayons à un beau signe de croix sans se tromper de côté. Siméon nous explique son truc pour reconnaître sa main droite, c'est le côté où il suce son pouce, d'ailleurs il n'a qu'à se repérer à la bosse !
Beaucoup de calme dans ce petit groupe, un moment doux pour les catéchistes aussi!!
A dans 15 jours!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire